Editis

Le Bruit du monde

Une littérature traversée par les enjeux du monde moderne et source de plaisir, capable d’enrichir nos imaginaires et d’élargir nos horizons.
  • Date de création : 2021
  • Nombre de parution par an : 20
Le Bruit du monde
15 avril 2021

Qui
sommes-nous

Le Bruit du monde est une maison d’édition basée à Marseille, fondée en 2021 par Marie-Pierre Gracedieu et Adrien Servières.

Ces deux passionnés aux profils complémentaires ont décidé de faire converger leur vision de la littérature et leur énergie entrepreneuriale pour créer et lancer une nouvelle maison d’édition.

Ils choisiront le meilleur de la littérature étrangère tout en recherchant les voix francophones d’importance internationale. Persuadés qu’un livre peut nous permettre de mieux comprendre des réalités lointaines et d’appréhender la complexité du familier, ils ne s’imposeront aucune restriction de genre.

« Le Bruit du monde, par l’énergie que ces mots dégagent, symbolise le mouvement et la vitalité d’un monde qui avance, en mutation permanente. Ce nom, c’est la promesse d’un catalogue qui sera le réceptacle des bruits du monde. Quelle meilleure caisse de résonnance que Marseille, ville portuaire bouillonnante par laquelle on arrive, d’où l’on part, une ville-monde à elle seule. »

Les premiers ouvrages paraîtront dès mars 2022.

Nous
rejoindre

Nous
rejoindre

En rejoignant le groupe Editis, vous participerez au rayonnement de la culture et de l’éducation.
Partagez l’expérience de la lecture, diffusez les connaissances et les savoirs, faites émerger de nouvelles solutions d’apprentissage…
construisez notre futur !

Nous rejoindrearrow Nos offres Le Bruit du mondearrow

Lisez !

C’est la plateforme du groupe Editis, au service des lecteurs, pour cultiver leur plaisir de lire. Lisez! réunit les ouvrages de près de quarante maisons d’édition d’Editis.

arrow