Editis

CGU

Les Conditions Générales d’Utilisation, (ci-après les « CGU ») ont pour objet de définir les modalités selon lesquelles la société EDITIS (ci-après « Nous » ou « Editis »), Société par actions simplifiée au capital de 40 000 euros, 478 192 464 RCS Paris (N° de TVA intracommunautaire : FR 914 78 16 24 64), ayant son siège social au 92 avenue de France 75013 Paris, met à votre disposition le site web editis.com accessible à l’adresse www.editis.com (ci-après le « Site »).

Article 1 : Description et finalité du Site

Editis.com offre la possibilité à l’utilisateur de consulter l’ensemble des contenus et informations nécessaires à propos du Groupe Editis.

Un moteur de recherche disponible sur le Site vous permet de rechercher les contenus qui vous intéressent.

Vous pouvez consulter nos offres d’emploi et déposer votre candidature dans la rubrique « Nos offres ».

L’ensemble des fonctionnalités du Site, dont les principales sont décrites au présent article et qui pourront évoluer dans le temps, est désigné aux présentes comme « le Service ».

Article 2 : Accès au site et acceptation des conditions générales d’utilisation

Par l’accès au Site et son utilisation vous reconnaissez remplir les conditions pour bénéficier de la qualité d’utilisateur telle que définie à l’article 3. Vous concluez un accord contractuel avec Nous, ci-après désigné comme « l’Accord », régi par les présentes CGU.

Vous vous engagez à utiliser le Site et le Service loyalement et dans le respect, en toutes circonstances, des dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Le fait de ne pas nous prévaloir d’un manquement à l’une quelconque des obligations visées dans les présentes CGU ne saurait être interprété, pour l’avenir, comme une renonciation à l’obligation en cause ou comme un avenant à l’Accord, et ne pourra nous empêcher de nous en prévaloir à l’avenir.

Nous pourrons modifier les CGU à tout moment et sans préavis. Vous êtes donc invité à consulter régulièrement leur dernière version mise à jour, disponible à tous et accessible en permanence sur toutes les pages du Site, en cliquant sur le lien hypertexte « Conditions d’utilisation » en pied de page.

Article 3 : Conditions d’accès au Service

3.1. – Qualité d’Utilisateur

Pour devenir Utilisateur, vous devez avoir accepté les présentes CGU sans aucune réserve.

3.2- Offres d’emploi

Pour postuler à une offre d’emploi ou envoyer une candidature spontanée via le Site, vous devez créer un compte en remplissant le formulaire d’inscription (ci-après « le Formulaire d’inscription »). Vous pouvez également créer une alerte e-mail pour recevoir directement par e-mail les offres d’emploi qui vous correspondent en fonction des critères que vous aurez sélectionnés.

Le mot de passe choisi et l’adresse e-mail renseignée lors de l’inscription et/ou de la création de l’alerte e-mail constituent vos « Moyens d’identification ». Ils vous permettront d’avoir accès à votre compte d’utilisateur et de recevoir des offres d’emploi personnalisées.

Les Moyens d’identification sont confidentiels et vous êtes le seul à les connaître. Les Moyens d’identification et les données renseignées sur le Formulaire d’inscription bénéficient de systèmes de sécurisation dont le but est de les protéger le plus efficacement possible contre toute tentative de remise en cause de leur intégrité ou de leur confidentialité.

Vous êtes seul responsable de tout usage qui pourrait être fait de vos Moyens d’identification, et seul garant de leur confidentialité, ainsi que de toute utilisation de votre compte d’utilisateur.

Vous pouvez à tout moment modifier votre mot de passe et mettre à jour les données vous concernant fournies lors de l’inscription, en cliquant sur les champs prévus à cet effet au sein de votre profil, via le bouton « Mon compte » de la rubrique « Les talents » .

En cas d’oubli de vos Moyens d’identification ou d’utilisation non autorisée de ceux-ci par un tiers, vous pourrez générer un nouveau mot de passe, et vous devrez le valider en cliquant dans le courrier électronique que nous vous enverrons à l’adresse que vous avez mentionnée lors de votre inscription.

Si nous avons des raisons de croire que la sécurité du Service est violée ou que celui-ci est mal utilisé, nous pourrons exiger la modification de vos Moyens d’identification.

Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables de toute perte ou tout dommage résultant de votre non-respect des obligations figurant au présent article. Dans la mesure où vos Moyens d’identification seraient parvenus entre les mains de tiers par votre faute, vous seriez seul responsable de toute utilisation de vos Moyens d’identification et de l’utilisation du Service faite sur cette base.

L’accès aux offres d’emploi et la création du compte utilisateur et de l’alerte e-mail se font par le biais du logiciel Gestmax édité par la société Kioskemploi – groupe Inasoft.

3.3 – Formulaire de contact :

Vous pouvez prendre contact avec nous via le formulaire accessible en permanence sur toutes les pages du Site (ci-après « le Formulaire de contact »), en cliquant sur le lien hypertexte « Contact » en pied de page.

Article 4 : Responsabilité de l’utilisateur

Vous êtes seul responsable de l’usage que vous faites du Service et du Site et de l’usage que vous faites des informations et données qu’il contient.

Tous matériels et logiciels nécessaires à l’accès au Site et à l’utilisation du Service restent exclusivement à votre charge. Il vous appartient de prendre toutes mesures appropriées de façon à protéger vos propres données et/ou logiciels de la contamination par d’éventuels virus.

Article 5 : Notre Responsabilité

Nous ne sommes pas responsables du contenu des sites Internet tiers vers lesquels renvoient des liens hypertextes présents sur le Site ou accessibles via le Service.

Du fait de la nature particulière du réseau Internet, l’accès au Site et au Service peut être interrompu ou restreint à tout moment par une cause indépendante de notre volonté. Dans ce cas, notre responsabilité ne pourra être recherchée.

Notre responsabilité ne saurait non plus être engagée en cas d’interruption d’accès au Site et au Service du fait d’opérations de maintenance, de mises à jour ou d’améliorations techniques, ou pour en faire évoluer la présentation, dès lors que ces interruptions seront signalées et qu’elles n’excéderont pas cinq (5) jours ouvrés.

Dans toute la mesure permise par la loi applicable et dans la mesure où nous serions jugés responsables d’un dommage non visé dans le présent article ou les CGU, notre responsabilité sera limitée aux dommages directs, certains, réels et établis.

Article 6 : Propriété Intellectuelle

Nous sommes, conformément aux règles afférentes à la propriété intellectuelle, propriétaire du Site, tant dans ses composantes techniques que graphiques, textuelles, ergonomiques, de navigation ou autres. Le Service est assuré au moyen de logiciels, d’algorithmes et de bases de données conçus et/ou développés et/ou utilisés par nous, qui nous appartiennent ou sur lesquels nous disposons de droits d’utilisation.

Le contenu mis en ligne par nos soins nous appartient également. L’utilisation du Site et du Service ne donne aucun droit aux utilisateurs sur l’un quelconque des éléments cités au présent article.

En acceptant les CGU, vous reconnaissez nos droits de propriété intellectuelle et ceux des tiers et vous vous engagez à les respecter.

Licence d’utilisation du Site :

Nous vous accordons une licence non exclusive, personnelle et non transférable vous autorisant à utiliser le Site et le Service, ainsi que les données qu’ils contiennent, pour votre usage strictement personnel, conformément aux CGU et à la seule fin stipulée aux présentes (ci-après désignée « la Licence »).

Vous reconnaissez en conséquence que toute autre exploitation du Site ou du Service est exclue du domaine de la présente Licence et ne pourra être effectuée qu’après avoir obtenu notre autorisation écrite et préalable.

Article 7 : Politique de Confidentialité

Retrouvez notre politique de confidentialité ici 

8.1. – Durée de l’Accord

L’Accord est conclu pour une durée indéterminée à compter de votre acceptation des CGU, manifestée par la validation de votre inscription.

8.2. – Résiliation de l’Accord

Nous pourrons résilier le présent Accord de plein droit et sans mise en demeure préalable, en cas de violation grave ou répétée de vos obligations relatives au respect de la législation en vigueur, indépendamment de tous dommages et intérêts auxquels nous pourrions prétendre.

Dans l’hypothèse où vous fourniriez des données fausses, inexactes, périmées ou incomplètes, nous serons en droit de suspendre ou de résilier l’Accord.

En cas de non respect des CGU, si, à l’issue d’un délai de huit (8) jours calendaires à compter de la notification par nos soins du manquement constaté, vous n’avez pas mis fin à ce manquement ou que ce dernier n’a pas été réparé, nous pourrons résilier l’Accord immédiatement et de plein droit, indépendamment de tous dommages et intérêts auxquels nous pourrions prétendre.

Article 9 : Cession de l’accord

Nous pourrons céder ou transférer autrement le bénéfice de tout ou partie de l’Accord à un tiers, situé en France ou à l’intérieur de l’Union Européenne, notamment en cas de transfert audit tiers de l’exploitation du Site et du Service. Vous déclarez être informé de cette possibilité et l’accepter d’ores et déjà sans limitation ni réserve, quelle que soit l’identité dudit tiers.

Article 10 : Interprétation des présentes – Stipulations Générales

Les CGU expriment l’intégralité de l’accord intervenu entre les parties relativement à leur objet.

Dans l’hypothèse où l’une quelconque des stipulations de l’Accord serait déclarée illégale, nulle ou inapplicable par une juridiction ou une autorité de quelque ordre qu’elle soit, la validité des autres stipulations de l’Accord ne saurait en être affectée.

Les titres attribués aux articles, paragraphes, alinéas et annexes de l’Accord n’y figurent que pour la commodité de sa lecture et ne pourront en aucun cas être invoqués en vue de son interprétation. Sauf indication contraire, toutes les références faites à l’Accord à des articles, paragraphes, alinéas et annexes constituent des références aux articles, paragraphes, alinéas et annexes de l’Accord.

Article 11 : Force majeure

Aucune des Parties ne pourra être tenue pour responsable vis-à-vis de l’autre Partie d’un retard ou manquement quelconque dans l’exécution totale ou partielle de ses obligations, si un tel manquement résulte de tout événement de force majeure présentant les caractéristiques définies par la jurisprudence de la Cour de cassation.

Article 12 : Droit applicable et juridiction compétente

La conclusion, la validité, l’interprétation, l’exécution, la résiliation de l’Accord et leurs suites éventuelles sont régies par le droit français.

DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, TOUT LITIGE AFFÉRENT A LA CONCLUSION, LA VALIDITÉ, INTERPRÉTATION, RÉSILIATION, LA RÉSILIATION DE L’ACCORD ET LEURS SUITES ÉVENTUELLES, OU RELATIF A L’UTILISATION DU SITE, SERONT DE LA COMPÉTENCE DES TRIBUNAUX COMPÉTENTS DE PARIS, Y COMPRIS EN CAS D’APPEL EN GARANTIE OU DE PLURALITÉ DE DÉFENDEURS AINSI QUE POUR TOUT TYPE DE PROCÉDURE, QU’ELLES SOIENT AU FOND, EN RÉFÉRÉ OU SUR REQUÊTE

1] Editis, deuxième groupe d’édition français, regroupe plusieurs sociétés d’édition qui sont actuellement : Place des Editeurs, Edi8, Editions Robert Laffont, Univers Poche, Sonatine Editions, XO Editions, Le Cherche Midi Editeur, Editions la Découverte, Sejer, Nathan Editions, et des sociétés comme Sogedif qui assurent différents services pour le compte des sociétés d’édition

[2] Kioskemploi est un éditeur de logiciels spécialisé dans les ressources humaines, le recrutement et la gestion de candidatures, pour en savoir plus : https://www.kioskemploi.fr/

POLITIQUE FOUILLE DE TEXTES ET DE DONNEES < TDM-RESERVATION: 1>
Nous nous opposons à toutes opérations de moissonnage et de fouille de textes et de données au sens de l’article L. 122-5-3 du code de la propriété intellectuelle, notamment à des fins d’entraînement d’une intelligence artificielle. Cette opposition couvre l’ensemble du site et des contenus auxquels il donne accès. Toutes opérations de moissonnage et de fouille de textes et de données visant le site et ses contenus, y compris par des dispositifs de collecte automatisée de données, constituent donc des actes de contrefaçon sauf obtention préalable d’un accord spécifique formellement exprimé de notre part. Pour faciliter la lecture de ce droit d’opposition par tout dispositif de collecte automatisée de données, cette opposition est également exprimée ainsi < TDM-RESERVATION: 1>