Editis

DU LIVRE A L'ECRAN

Le secteur de l’édition est un vivier d’histoires. Les exemples de films et de séries issus d’œuvres littéraires sont nombreux. Avec ses deux nouveaux rendez-vous live, « Du livre à l’écran » et « Derrière l’écran », Editis facilite les passerelles entre le livre et l’écran, au service des auteurs.

 

« Du livre à l’écran » facilite l’échange entre auteurs et producteurs grâce à des sessions live diffusées sur une plateforme puis mises à disposition sur Dailymotion. Concrètement, ce nouveau rendez-vous mensuel offre l’opportunité à des auteurs de pitcher en 3 minutes un ouvrage ayant un fort potentiel d’adaptation audiovisuelle. Cette passerelle naturelle entre deux univers, le livre et l’écran, est l’occasion pour les auteurs d’envisager des perspectives nouvelles pour leurs œuvres.

 

Quatre sessions ont déjà eu lieu avec près de 200 producteurs connectés en live à chaque fois. Du livre à l’écran a généré 250 demandes de synopsis ou d’informations sur les droits disponibles et 6 options sur des œuvres sont déjà en cours.

 

 

 

DU LIVRE A L'ECRAN