Editis
14 octobre 2020

Editis réaffirme son ambition en Littérature Générale

Editis nomme plusieurs de ses talents à la tête de ses maisons de Littérature Générale.

 

  • Caroline Ast est nommée directrice des Editions Belfond.
  • Jean-Luc Barré est nommé directeur des Editions Bouquins, nouvelle maison d’édition qui regroupera notamment la collection éponyme.
  • Sofia Bengana est nommée directrice des Presses de la Cité.
  • Sophie Charnavel est nommée directrice des Editions Robert Laffont, des éditions NiL et des Presses de la Renaissance.
  • Jean Le Gall est nommé directeur des Editions du cherche midi et de Séguier.
  • Céline Thoulouze est nommée directrice des Editions Plon.

 

Un pôle de Littérature Générale est créé pour accompagner les maisons dans leur développement. Jean Spiri en prend la responsabilité en plus de ses fonctions de secrétaire général ; Cécile Boyer-Runge est secrétaire générale adjointe, en charge de la Littérature Générale.

 

Un an après son arrivée à la tête d’Editis, Michèle Benbunan, directrice générale, affiche l’ambition du groupe pour la Littérature Générale : « Nous souhaitons repositionner au plus haut nos maisons de Littérature Générale et donner à nos éditeurs une pleine autonomie dans la gestion de leurs maisons. Le pôle Littérature vient en soutien des maisons pour offrir plus de services et plus d’opportunités aux auteurs, au sein d’Editis et dans l’environnement propice à la création qu’offre Vivendi. »

 

Pour Arnaud de Puyfontaine, président du directoire de Vivendi, président d’Editis : « A la suite de Vanessa Springora, récemment nommée à la tête des Editions Julliard, ces nominations visent à renforcer le rayonnement des maisons avec l’objectif de toujours mieux accompagner les auteurs et de découvrir de nouveaux talents, avec passion et professionnalisme. »

 

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse