Editis

Le Cherche Midi

La pertinence dans l’impertinence
  • Date de création : 1978
  • Genre : Généraliste OU littérature française et étrangère, thriller, témoignages, humour, beaux-livres, pratique, santé
  • Nombre de parutions par an : 100
Le Cherche Midi

Qui
sommes-nous

C’est l’histoire d’une maison née en 1978 où l’exigence littéraire n’exclue jamais le désir de partager avec le plus grand nombre.
Tout en restant fidèle à sa vocation première, le cherche midi éditeur a su conquérir un large public avec des documents qui ont créé l’événement et des récits de personnalités publiques, ce qui ne l’a pas empêché d’acquérir ses lettres de noblesse en explorant les littératures française et étrangère, remportant au passage un Prix Renaudot.
Iconoclaste et engagée, la maison ne s’interdit aucun champ d’expérimentation, se revendique comme éditeur populaire et porte haut ses convictions humanistes, poursuivant ainsi son combat contre toute forme de communautarisme.

Qui<br />
sommes-nous
Clin d’œil

Clin d’œil

En 1978, Philippe Héraclès rencontre Jean Orizet. Le premier est passionné d’humour. Le second chérit la poésie. Cette collaboration atypique constituera la veine d’une maison où l’exigence n’exclue jamais le désir de partage.

Nous
rejoindre

Nous
rejoindre

En rejoignant le groupe Editis, vous participerez au rayonnement de la culture et de l’éducation.
Partagez l’expérience de la lecture, diffusez les connaissances et les savoirs, faites émerger de nouvelles solutions d’apprentissage…
construisez notre futur !

Nous rejoindrearrow Nos offres Le Cherche Midiarrow

Lisez !

C’est la plateforme du groupe Editis, au service des lecteurs, pour cultiver leur plaisir de lire. Lisez! réunit les ouvrages de près de quarante maisons d’édition d’Editis.

Parcourir le cataloguearrow