Editis, au cœur de la création

Deuxième groupe d’édition français, Editis fédère près de 50 maisons d’édition prestigieuses.

Editis, au cœur de la création

 

Editis, c’est une passion – la passion de créer et d’éditer – et un engagement sur le long terme : celui du respect de nos auteurs, celui du développement de nos talents, celui de la protection de notre planète. Nos auteurs sont toujours plus innovants, nos lecteurs toujours plus exigeants, nos clients libraires toujours plus entreprenants et passionnés : Editis les accompagne et grandit avec eux.

Editis est une maison de création culturelle où l’indépendance éditoriale, le profond sentiment de la responsabilité éditoriale, l’attachement à la tolérance et au pluralisme sont les valeurs premières. Editis tire sa richesse de son éclectisme et sa fierté des nombreux auteurs et des millions de lecteurs qui leur font confiance. Pour nous, la culture et l’éducation sont bien commun qui tire honneur de son partage le plus large.

Editis est fortement engagé dans la société digitale. Un engagement qui se traduit à tous les niveaux de l’entreprise : dans le domaine de la création par un fonds très actif de livres numériques et bientôt audios, dans la mise en place d’outils innovants sur le terrain de la fabrication – Copernics -, mais aussi par l’usage stratégique croissant des réseaux sociaux et du marketing digital pour promouvoir nos  auteurs, leurs livres et nos marques, auprès de nos lecteurs et des points de vente.

Editis c’est aussi l’engagement de mettre les relations humaines au centre de notre travail quotidien. Editis s’investit ainsi dans le développement et l’accompagnement des talents internes. Ils sont ainsi chaque année plus d’un millier à bénéficier de formations. Editis a également fait le choix de s’appuyer sur les talents internes pour enrichir ses réflexions de transformation à court et moyen termes. C’est l’idée du projet Fabrik basé sur des méthodes d’intelligence collective et animé par une équipe composée de collaborateurs du groupe qui sera régulièrement renouvelée.

Editis est un acteur responsable qui veille à la préservation de la planète. Le papier que nous utilisons est ainsi issu de productions contrôlées, notre maîtrise toujours améliorée des outils permet la réduction progressive des stocks et, lorsque ceux-ci doivent être détruits, le papier est récupéré et recyclé.

Des valeurs, des engagements et une passion qui nous portent chaque jour et qui nous rendent heureux et fiers de faire notre métier d’éditeur.