Editis
20 septembre 2021

Stéphanie Chevrier prend la direction des éditions Julliard

Stéphanie Chevrier prend la direction des éditions Julliard, tout en demeurant directrice des éditions La Découverte. Cette évolution fait suite au souhait de Vanessa Springora de se consacrer davantage à l’écriture. Vanessa Springora continuera à collaborer avec les éditions Julliard, maison à laquelle elle est très attachée, en tant qu’éditrice indépendante et directrice de collection. Stéphanie Chevrier sera accompagnée de Marine Lormeau, qui est nommée secrétaire générale de Julliard en addition de son poste actuel de secrétaire générale des éditions La Découverte.

 

Michèle Benbunan : « Le choix de Stéphanie Chevrier est d’évidence le meilleur. C’est une éditrice de grand talent qui a fait ses preuves à la tête de La Découverte, devenue une référence. Au cours de sa carrière – directrice littéraire chez Flammarion puis aux éditions Don Quichotte quelle a fondées – elle a notamment édité les romans de Fatou Diome, Lola Lafon, Myriam Leroy et Johann Zarca. Elle s’engage avec passion dans ce nouveau défi pour faire rayonner la grande maison de littérature qu’est Julliard.

 

Je remercie chaleureusement Vanessa Springora pour le soin qu’elle a mis au renouveau de Julliard. Je sais qu’elle continuera à veiller sur les auteurs de la maison, et saura développer des projets de qualité, aux côtés de Stéphanie Chevrier ».

 

Tous les détails dans le communiqué de presse