Editis
04 juin 2020

L’Iconoclaste & Les Arènes ont conclu un accord avec le groupe Editis

L’Iconoclaste & Les Arènes (et leur filiale Rue Jacob diffusion) ont conclu un accord avec le groupe Editis.

 

Paris, 4 juin 2020 – A partir du 1er janvier 2021, la distribution physique, numérique et livres audio et une partie de la diffusion du groupe, seront assurées par Editis. L’Iconoclaste et Les Arènes vont s’associer à Editis pour leurs projets de développement numérique.

Dans une époque de grande transformation des métiers du livre, cet accord novateur entre deux éditeurs indépendants réputés pour leur créativité, et un groupe multimédia, présent également dans la musique, l’audiovisuel et le spectacle vivant, marque la volonté de trouver des formes originales de coopération.

 

Sophie de Sivry, Directrice de l’Iconoclaste, et Laurent Beccaria, Directeur des Arènes, précisent « Nous avons trouvé en Arnaud de Puyfontaine, Président du directoire de Vivendi et Michèle Benbunan, Directrice générale du groupe Editis, une vision et une volonté d’innover et d’aller de l’avant. Cet accord respecte notre indépendance et nous offre des possibilités uniques d’accroître le rayonnement de notre catalogue. Nous allons développer ensemble des projets d’envergure sur tous les supports avec les auteurs qui nous font confiance. Au moment d’écrire une nouvelle page de notre histoire, nous remercions chaleureusement les équipes d’Hachette pour leur engagement à nos côtés depuis 2014, ainsi que la diffusion numérique d’Actes Sud qui nous accompagne depuis 2017. »

 

 

Arnaud de Puyfontaine, Président du directoire de Vivendi, et Michèle Benbunan, Directrice générale du groupe Editis, se réjouissent de cet accord : « Le talent de Sophie de Sivry et Laurent Beccaria est connu. Avec leurs collaborateurs, ils ont écrit la plus belle ˝success story˝ de l’édition de ces dernières années grâce à leur inventivité d’entrepreneurs, leur goût littéraire, leur flair pour dénicher et accompagner les talents, leur force de conviction quand il s’agit de porter des combats, leur proximité avec la librairie et leur diffusion intégrée. Leur volonté de porter toujours plus haut les couleurs de l’édition pour les lecteurs de demain en font des partenaires de choix pour le groupe ».

 

Retrouver l’intégralité du communiqué de presse