Le groupe Editis rend hommage à Alain Gründ, ancien dirigeant des éditions Gründ, décédé le 14 juillet
Succédant à son grand-père, son oncle et son père à la tête de la maison familiale, Alain Gründ a donné un fort regain de dynamisme à la maison qu’il a développée durant sa présidence de 1963 à 2008.
Il a poursuivi le travail entamé par ses prédécesseurs visant à faire de Gründ une maison de référence dans le domaine des beaux livres, de la jeunesse et des coéditions. Sous son égide, la maison publie ainsi la série de livres devenus cultes Où est Charlie ?, et acquiert Les Livres du Dragon d’Or, une maison spécialisée en licences jeunesse.
Alain Gründ a été élevé au grade d’officier de la légion d’honneur en 2009.
« Animé d’une volonté exemplaire de faire rayonner le livre en France et à l’international, Alain Gründ a marqué le monde de l’édition par son engagement exemplaire pour l’interprofession et par la publication de titres à succès. L’édition lui doit beaucoup » déclare Michèle Benbunan, directrice générale d’Editis.
« Les équipes de la maison Gründ et moi-même avons l’immense fierté de prolonger le travail remarquable qu’Alain Gründ a réalisé » déclare Vincent Barbare, Président du pôle Edi8 au sein du groupe Editis.
Retrouvez tous les détails dans le communiqué de presse