Hommage à François Gèze, ancien Président-Directeur général des Éditions La Découverte
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la disparition de François Gèze.
Président-Directeur Général des Éditions La Découverte de 1982 à 2014, Stéphanie Chevrier lui a succédé en 2018. François Gèze demeurait Directeur de collection au sein de la maison. Pionnier de l’édition engagée, il nous a quittés à l’âge de 75 ans. Son héritage en tant qu’éditeur et visionnaire perdurera dans les pages de l’histoire de l’édition et de la pensée critique.
François Gèze a façonné les Éditions La Découverte en une maison d’édition renommée, synonyme de qualité intellectuelle et d’engagements. Son dévouement à l’édition en tant qu’acte de résistance et de changement positif a profondément influencé le paysage éditorial.
« Au-delà de son immense talent, nous n’oublierons pas sa bienveillance infinie, sa finesse aiguisée et sa passion indéfectible pour son métier d’éditeur. Les collaborateurs qui l’accompagnaient aimaient ses immenses qualités humaines autant que son excellence littéraire » déclare Michèle Benbunan, Présidente-Directrice générale du groupe Editis.
En cette épreuve, nos pensées vont à sa famille, à ses équipes et à ses nombreux amis. Nous partageons leur peine et leur chagrin et leur adressons nos plus sincères condoléances.
Retrouvez les détails dans le communiqué de presse