Editis
14 novembre 2023

Editis s’engage à l’occasion de la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes en situation de Handicap

Dans le cadre de son engagement RSE, Editis a créé en 2021 la Mission Handicap #Handi’engagé. A l’occasion de la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes en situation de Handicap (SEEPH) qui se déroulera entre le 20 et le 26 novembre, le groupe mènera plusieurs actions :

 

Mardi 21 novembre : journée de sensibilisation au handicap sur le site de l’avenue de France à Paris. Trois ateliers animés par French Flair sont au programme :
*Une initiation à la langue des signes française, dispensée par une traductrice, qui permettra aux collaborateurs d’apprendre les rudiments pour communiquer avec les personnes malentendantes.
*Une découverte des freins induits par la dyslexie et le daltonisme, animée par une personne daltonienne grâce à des activités immersives sur tablette. Cette mise en situation efficace, via une simulation et des tests de dépistages, permet de prendre conscience efficacement de ces pathologies.
*Une rencontre avec des experts du handicap au travail se fera autour de l’Infoline. Ce service unique, externalisé et confidentiel est dédié aux collaborateurs d’Editis, pour répondre à toute question concernant la Reconnaissance de Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).
Une session de questions/réponses sur le handicap au travail aura également lieu à cette occasion.

 

Jeudi 23 novembre : Editis participe à l’initiative Duoday sur ses principaux sites (avenue de France à Paris, Malesherbes et Tigery). Le principe : le groupe accueille une personne en situation de handicap externe à l’entreprise, qui forme un duo avec un collaborateur volontaire. Au programme de cette journée : découverte d’un métier, participation active et immersion en entreprise. L’initiative permet de créer des vocations, de faire naître des opportunités de collaborations futures et surtout, de changer le regard sur le handicap.

 

Et toute la semaine, des informations sous forme de vidéos, de podcasts et de quiz seront diffusées à l’ensemble des collaborateurs pour compléter ce dispositif de sensibilisation.

 

Retrouvez les détails dans le communiqué de presse