Editis, Interforum et Auzou annoncent conjointement la signature d'un partenariat de distribution
Editis, Interforum et Auzou se réjouissent de la signature d’un partenariat de distribution à partir du 1er janvier 2025.
Fondée en 1973 par Philippe et Marylène Auzou, cette maison familiale aujourd’hui dirigée par leur fils Gauthier Auzou, est devenue en une douzaine d’années le 2ème éditeur de littérature jeunesse. Le catalogue Auzou, dont le héros le plus emblématique est Loup, compte plus de 1 500 références incluant albums et romans mais aussi éveil, loisirs créatifs, BD, parascolaire et jeux.
La signature de cet accord est synonyme d’un gain d’activité significatif pour Interforum qui dispose des ressources humaines et des capacités industrielles indispensables pour mener à bien cette nouvelle mission de distribution. Auzou pourra ainsi s’appuyer sur une logistique de premier plan, un atout indispensable pour poursuivre ses développements.
Une nouvelle étape opérée dans un esprit de continuité car la diffusion d’Auzou en supermarchés est déjà assurée en grande partie depuis 10 ans par DNL (Diffusion Nationale du Livre), filiale d’Interforum.
« Nous nous réjouissons de la signature de ce nouveau partenariat avec Auzou. C’est une preuve de confiance qui vient saluer le savoir-faire d’Interforum sur le marché de la distribution. Une pierre de plus à l’édifice du nouvel Editis. » déclare Catherine Lucet, directrice générale déléguée du groupe Editis.
« Nous sommes très heureux de la signature de ce contrat de distribution avec Interforum / Editis. C’est une très belle et grande structure qui a investi fortement dans ses systèmes et ses infrastructures durant les dernières années afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients et de ses libraires. Nous sommes convaincus que nous pourrons nous appuyer dessus afin de mettre toujours plus de livres dans les mains des enfants. » déclare Gauthier Auzou, président du groupe Auzou.
Retrouvez ici le communiqué de presse.