Editis
17 février 2023

Editis déploie une nouvelle organisation de ses maisons d’édition d’Éducation, pour accélérer son développement

A l’issue du processus d’information consultation du Comité Social et Economique de SEJER, Editis annonce le déploiement par marché de ses maisons d’édition Jeunesse et Education (Nathan, Bordas, Le Robert, Retz…) autour de deux pôles : un pôle Grand Public & International et un pôle Education & Formation.

 

• Le Pôle Grand Public & International regroupe les activités et marques Nathan Jeunesse et Jeux, Le Robert, le parascolaire de Bordas, Syros, L’Agrume, Nathan International et CLE.
Ce pôle est dirigé par Vincent Barbare, par ailleurs président d’Edi8 (First, Gründ, Solar, Lonely
Planet, Kurokawa…).
L’activité Grand Public est confiée à Marianne Durand et les activités internationales à Jean-Luc Wollensack.

 

• Le Pôle Education & Formation regroupe les activités scolaires, les solutions pédagogiques, la formation et Educlever.
Ce pôle est dirigé par Benjamin Tancrède, par ailleurs directeur digital et innovation d’Editis. Les activités scolaires et solutions pédagogiques sont confiées à Marie-Agnès Bousquet, la Formation est confiée à Sylvain Fayol, la direction d’Educlever (EdTech leader acquise en mai 2022 par le groupe) est sous la responsabilité de Michaël Hiroux, la direction du développement institutionnel et des partenariats stratégiques est confiée à Emmanuel Pasquier, enfin la direction marketing/innovation reste sous la responsabilité d’Hélène Dewelle.
Ces deux pôles s’appuient chacun sur un comité de direction de grand talent.

 

Michèle Benbunan, directrice générale du groupe Editis : « Je suis doublement heureuse de cette organisation, d’une part parce que ce déploiement par marché renforce notre place prépondérante dans la jeunesse, l’éducation et la formation, en France et à l’international, et d’autre part, car elle promeut nos talents internes ».

 

Retrouvez les détails dans le communiqué de presse