Editis annonce trois nominations au Comité exécutif pour accompagner son développement
Paris, le 13 janvier 2020 – A la suite de l’annonce mi-décembre d’une nouvelle organisation, marquée par la création de plusieurs directions rattachées à la Direction générale, Editis annonce aujourd’hui trois nominations pour poursuivre son développement, et accompagner l’ambition du groupe d’être aux avant-postes des mutations du marché de l’édition.
Jérôme Costel, ancien Directeur des systèmes d’information de Presstalis, est nommé Directeur des systèmes d’information et de la transformation. Sa direction, centrée sur le service aux éditeurs et aux clients, développera des solutions innovantes d’aide à la décision et d’analyses prédictives, ainsi que d’optimisation des flux ou d’expériences clients. Il siège au Comité exécutif.
François Lieutard, ancien Directeur de la distribution de Presstalis, est nommé Directeur des opérations industrielles, direction regroupant notamment les activités de distribution, de fabrication et de supply chain, ainsi que l’immobilier et les services généraux d’Editis. Il est membre du Comité exécutif.
Clément Pelletier, issu de la direction générale du groupe Vivendi, rejoint Editis en tant que Directeur du développement. Il aura pour mission de permettre aux auteurs, aux éditeurs d’Editis et aux éditeurs partenaires, de profiter de l’ensemble des savoir-faire du groupe Vivendi, en production audiovisuelle, en marketing digital, en organisation d’évènements, en communication et en rayonnement international. Il rejoint également le Comité exécutif.
« Avec ces nominations, Editis se renforce pour répondre efficacement à ses priorités en termes de développement et préparer l’avenir du groupe. Cette nouvelle organisation nous permet de nous positionner comme un acteur de premier plan auprès des éditeurs, des auteurs, des libraires et de tous les points de vente, mais également d’accompagner les profondes mutations de l’édition en nous inscrivant dans une approche globale allant du spectacle vivant, au digital et à l’adaptation audiovisuelle », déclare Michèle Benbunan, Directrice générale d’Editis.
Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse