Editis
19 novembre 2021

Editis affirme son ambition dans le poche et les mangas


Face aux opportunités et aux bouleversements du secteur de l’édition, Editis a décidé de renforcer l’agilité et l’autonomie de ses maisons. Le pôle poche du groupe doit retrouver sa place de leader, soutenir encore davantage les auteurs et conquérir de nouveaux lecteurs. Le manga et la bande-dessinée, en très forte croissance notamment grâce au pass culture pour les jeunes, vont prendre une place encore plus importante chez Editis et rejoindre le pôle illustré. Quant à Fleuve Editions, sa grande réussite en fait une maison à part entière, qui prendra toute sa place aux côtés des autres maisons du pôle littérature générale.

 

En conséquence de cette évolution :

– Carine Fannius est nommée directrice générale des activités poche (Pocket, PKJ, 10/18) et 12/21.

Florian Lafani devient directeur général de la maison Fleuve Editions.

Tous deux sous la direction de Jean Spiri, secrétaire général du groupe et responsable de la littérature générale.

– Grégoire Hellot devient directeur de Kurokawa sous la responsabilité de Vincent Barbare, président d’Edi8.

– Dans ce contexte, Marie-Christine Conchon, directrice générale d’Univers Poche, quitte le groupe Editis pour de nouveaux projets. Michèle Benbunan tient à saluer son engagement durant plus de 22 ans au service du développement et du rayonnement des maisons d’Univers Poche et des auteurs, comme du Groupe Editis. 

 

« Nous remercions vivement Marie-Christine Conchon pour sa contribution très appréciée et lui souhaitons un total succès dans ses projets futurs » déclarent Michèle Benbunan et Jean Spiri.

 

Tous les détails dans le communiqué de presse