Editis
07 juin 2023

Communication de progrès 2022 – Pacte Mondial des Nations unies Editis rend compte de sa démarche RSE

Editis est fier d’être engagé, depuis 10 ans, dans le Global Compact, aussi appelé Pacte Mondial des Nations Unies, la plus importante initiative internationale d’engagement volontaire en matière de développement durable.

 

Le Pacte Mondial invite les entreprises à adopter, soutenir et appliquer dans leurs sphères d’influence un ensemble de valeurs fondamentales, dans les domaines des droits humains, des normes de travail, de l’environnement, et de lutte contre la corruption, à travers dix principes fondamentaux.

Depuis notre adhésion, nous avons mis en place des actions concrètes dans ces quatre domaines et en avons régulièrement rendu compte.

En 2022, nous avons développé cet engagement de responsabilité sociétale et environnementale de l’entreprise (RSE) et avons amélioré le calcul de son impact :
– En matière environnementale, nous avons continué notre trajectoire de diminution
de la consommation de ressources : papier et énergie.
– En matière sociale, nous avons principalement oeuvré pour l’inclusion des personnes porteuses de handicap, engagement officialisé par la signature du Manifeste de l’inclusion et l’entrée en négociation d’un Accord Handicap groupe.
– En matière sociétale, nous avons poursuivi nos actions en faveur de l’accès au livre et à la lecture pour tous, que ce soit au coeur de nos métiers ou en renforçant notre partenariat avec l’association Lire pour en Sortir, dédiée à la réinsertion par la lecture.

 

De nouveaux engagements et de nouveaux objectifs ont été pris pour 2023.

 

L’ensemble de cette démarche est à découvrir dans notre rapport RSE « communication de progrès » COP 2022, consultable en ligne ici.

 

Retrouvez les détails dans le communiqué de presse