Catherine Lucet nomme l’équipe de direction du groupe Editis
Denis Olivennes, président d’Editis, a partagé ce jour avec les collaborateurs son ambition pour le groupe et présenté l’équipe qui l’entoure. Catherine Lucet, Directrice Générale, sera accompagnée pour impulser cette marche en avant de :
-Dalila Zein, Directrice Générale Déléguée du Groupe qui supervisera la finance, l’informatique, la logistique, la fabrication, les achats et prendra la Présidence d’Interforum.
Dalila Zein a passé 18 ans chez Lagardère Active où elle a développé son expertise financière et M&A et occupé le poste de Directrice Financière pendant les 4 dernières années. Elle a rejoint l’AFP en 2018, en tant que Directrice Générale, et a œuvré pour la réussite de son plan de transformation et son redressement financier.
-Pascale Rus, Directrice Générale Adjointe qui supervisera la DRH, la communication, la RSE et les services généraux.
Pascale Rus a accompagné de nombreuses organisations dans les secteurs de la distribution, des médias, de la formation, à des moments importants de leur vie, avec une attention particulière aux enjeux de développement. Ses responsabilités l’ont conduite à piloter l’intégralité des métiers de la fonction RH. Depuis une dizaine d’années, elle a élargi son périmètre d’action en occupant les fonctions de Secrétaire Générale et de Directrice Générale.
-Marie-Christine Conchon, Directrice Générale Adjointe qui supervisera les activités d’édition grand public et sera Secrétaire Générale de la Littérature. Elle a dirigé et développé des maisons de littérature – Fleuve Editions – et de jeunesse – PKJ. Elle est à l’origine de la création de Kurokawa, de Lizzie, elle a fait de notre poche une machine de guerre. A la tête des Humanoïdes, elle est devenue une experte de la BD. Elle revient au sein du groupe Editis.
Denis Olivennes déclare : « C’est un grand honneur de présider aux destinées de ces belles maisons et de cette magnifique entreprise. Liberté, diversité, audace, voilà le programme ! »
Catherine Lucet ajoute : « Nos attentes à tous sont très fortes. Nous allons créer les conditions pour relever des défis ensemble et avec succès. Pour ma part, je m’engage à être la directrice générale de toute l’entreprise et à fonder nos relations sur le dialogue, la confiance, la clarté et l’exigence. »
Retrouvez tous les détails dans le communiqué de presse