Le talent au service des marques

Pour contribuer à la performance et à l'évolution de nos organisations par le développement de nos collaborateurs, les équipes des ressources humaines accompagnent les salariés dans leurs parcours et leur diversité.
Le talent au service des marques

 

La politique RH du groupe Editis a pour ambition de découvrir, d’accompagner et de développer les talents, de promouvoir la mobilité, de transmettre des connaissances.

Rejoignez Editis pour vous y épanouir, pour vous y révéler, pour garder le regard tourné vers l’avenir !

Apprendre chaque jour

Pour Editis, la formation contribue significativement à l’épanouissement professionnel et personnel. Editis accompagne l’acquisition de connaissances par le collaborateur tout au long de sa carrière professionnelle et contribue ainsi à la transformation de l’entreprise et de ses métiers. 

Les salariés du Groupe participent également à la transmission des savoirs auprès des étudiants à travers de nombreuses interventions dans les établissements d’enseignement ou par l’accueil d’alternants et de stagiaires.

Evoluer régulièrement

La mobilité interne est un axe important de la politique d’Editis. Elle permet aux collaborateurs de progresser dans leur carrière au sein des différents environnements et métiers du groupe. Les postes à pourvoir sont ainsi systématiquement diffusés sur les sites internes pour permettre à chacun d’en prendre connaissance et les candidatures des salariés sont étudiées avec une particulière bienveillance.

Au regard des enjeux actuels et futurs, les managers et les équipes Ressources Humaines, en relation avec les collaborateurs, contribuent à bâtir des parcours professionnels qui allient réussite et épanouissement.

Dialoguer avec chacun

Chez Editis nous encourageons le dialogue au quotidien avec le manager, de manière informelle ou plus structurée. Une volonté de communication qui favorise la prise d’initiatives, le challenge des idées préconçues, la créativité, l’agilité et le partage des connaissances qui sont des moteurs nécessaires à la réussite de chacun et au développement de nos maisons.

Par ailleurs, nos échanges avec les partenaires sociaux, dans un cadre de respect mutuel, permettent la conclusion d’accords d’entreprise au bénéfice de tous.

Accompagner au quotidien

La politique des Ressources Humaines est pilotée par Sylvain Morel, Directeur des Ressources Humaines Groupe.

Le groupe est organisé en trois activités avec, pour chacune, une équipe RH dédiée:

  • Littérature, jeunesse, pratique, tourisme, BD & Mangas: Stéphane Egloff, Directeur des Ressources Humaines
  • Education et Référence: Nathalie Allizan, Directrice des Ressources Humaines
  • Diffusion et Distribution: Albane Hocquet Gallet, Directrice des Ressources Humaines

Retrouvez les membres de l’équipe RH, sur LinkedIn !