Editis

Philéas

Un univers de plaisir et d'émotions graphiques
  • Date de création :2020
  • Genre : Bande dessinée
  • Nombre de parutions par an : 10
Philéas
06 juillet 2020

Qui
sommes-nous

Phileas est une nouvelle maison dédiée à la publication de bandes dessinées et romans graphiques de genre, née de l’association entre Jungle et Edi8.

Polar, thriller, enquêtes, fantastique, aventure historique, SF… tous les genres sont à domicile chez Phileas. La maison propose majoritairement des adaptations d’œuvres cultes, issues du riche catalogue des maisons du groupe Editis. Mais nous publions également des créations originales.

Philéas est un nom dérivé du grec Philéin, qui signifie « aimer ». C’est en effet la passion qui guidera nos choix, l’amour du récit et de sa mise en image, l’amour des auteurs et de leur regard singulier sur le monde, l’amour de l’ouvrage bien fait et que l’on a plaisir à tenir entre les mains. Des récits qui vous transportent, vous font vibrer, vous emportent, Philéas vous donne rendez-vous pour un univers de plaisir et d’émotions graphiques.

Qui<br />
sommes-nous
Clin d’œil

Clin d’œil

Philéas, c’est une référence à Philéas Fogg, ce personnage inventé par celui qui a su parcourir tous les genres avec une aisance inégalée, Jules Verne, maître virtuose. Philéas est ce gentleman excentrique prêt à risquer sa fortune sur un pari engageant. Il symbolise l’esprit d’aventure, le goût du risque, la passion et a su démontrer aussi un coeur et un panache inattendus tout au long de ses aventures.

Nous
rejoindre

Nous
rejoindre

En rejoignant le groupe Editis, vous participerez au rayonnement de la culture et de l’éducation.
Partagez l’expérience de la lecture, diffusez les connaissances et les savoirs, faites émerger de nouvelles solutions d’apprentissage…
construisez notre futur !

Nous rejoindrearrow Nos offres Philéasarrow

Lisez !

C’est la plateforme du groupe Editis, au service des lecteurs, pour cultiver leur plaisir de lire. Lisez! réunit les ouvrages de près de quarante maisons d’édition d’Editis.

arrow