Robert Laffont publie Le Feu et La Fureur

21/01/2018

Robert Laffont publie Le Feu et La Fureur

Le livre explosif dont Trump a voulu interdire la publication

Le livre qui a mis le feu à la Maison Blanche et créé l’événement mondial paraît le 22 février aux Editions Robert Laffont. Best-seller aux Etats-Unis dès sa sortie, n°1 des ventes Amazon, tiré dès la première semaine à un million d’exemplaires, vendu dans une trentaine de pays, Le Feu et la Fureur est la chronique surréaliste et pourtant vraie d’une année de chaos au sommet du monde.

Son auteur, le journaliste Michael Wolff, a bénéficié d’un accès exceptionnel à Donald Trump et son entourage. Il nous entraîne dans les coulisses de la Maison Blanche et multiplie les révélations.

Luttes de pouvoir, passe-droits en tous genre, amateurisme, trahisons et tweets scandaleux … Tout montre que Donald Trump n’était pas préparé à être à la tête de la première puissance mondiale. En avait-il même envie ? A travers plus de 200 témoignages – famille, garde rapprochée, ministres, haute administration –, Michael Wolff relance le débat : Donald Trump est-il en capacité de gouverner ?

Le livre démontre comment l’entourage familial et professionnel de Trump tente de camoufler les incompétences, gaffes et autres défaillances quotidiennes du 45e président des Etats-Unis. Jarvanka (l’inséparable couple que forment Ivanka Trump et Jared Kushner), Steve Bannon et les autres conseillers déploient une énergie considérable à maintenir un semblant de normalité. Mais le masque se fissure et certains membres de l’équipe craquent : « C’est pire que ce que vous pouvez imaginer. Un idiot entouré de clowns. »

Retrouvez l’interview de Michael Wolff dans le JT de 20h du dimanche 18 février sur France 2

 

Autres actualités