05/07/2018

Communiqué de presse

Partenariat stratégique entre les Editions du Cerf et le groupe Editis

 

Les Editions du Cerf, premier éditeur religieux en France, confient à partir du 1er janvier 2019 leur catalogue de plus de 6000 titres à Interforum, leader français de diffusion et de distribution pour les maisons du Groupe Editis et des éditeurs indépendants.

Les Editions du Cerf, dont l’actionnariat principal est représenté par les frères dominicains, adoptent une stratégie d’ouverture vers les sciences humaines, les sciences sociales et la littérature générale sous l’impulsion de Jean-François Colosimo, Directeur général, depuis 2013.

C’est pour accompagner cette double stratégie de consolider la croissance de leur fonds religieux et de se renforcer sur d’autres segments éditoriaux que le Cerf a fait appel à Interforum. « C’est en toute confiance que nous nous lions à Interforum, la complémentarité de nos expertises est pour moi un gage de succès de notre collaboration. », souligne Jean-Claude Lavigne, Président du Cerf. « Par ailleurs, nos titres seront confiés aux équipes commerciales qui défendent déjà avec brio le catalogue de Robert Laffont depuis de longues années, ce qui est également une garantie de réussite commerciale », complète Jean-François Colosimo.

Les atouts et innovations du Groupe Editis pourront appuyer la volonté du Cerf de rendre disponible leur fonds de catalogue, grâce entre autres à Copernics, la solution révolutionnaire d’impression à la commande d’Interforum. « Avec Copernics, nous serons en mesure de développer le fonds des Editions du Cerf. Le catalogue de notre nouveau partenaire nous permet de nous renforcer sur le marché des livres religieux, au-delà des titres déjà proposés par les Presses de la Renaissance. Ce partenariat laisse présager de belles perspectives pour Editis qui devient ainsi leader dans la diffusion et distribution d’ouvrages religieux », explique Eric Levy, Président d’Interforum.

Communiqué Cerf Editis Interforum