Michèle Benbunan est nommée Directrice générale d’Editis

30/09/2019

Michèle Benbunan est nommée Directrice générale d’Editis

Le Conseil d’administration d’Editis, qui s’est tenu aujourd’hui, a nommé Michèle Benbunan en tant que Directrice générale. Elle remplace Pierre Conte qui quitte le groupe.

Michèle Benbunan est une grande professionnelle du monde de l’édition et occupait jusqu’à présent les fonctions de Présidente Directrice générale de Presstalis. Elle est chargée de piloter l’évolution d’Editis pour répondre aux profondes mutations du monde de l’édition et positionner l’entreprise aux avant-postes de cette transformation.

Elle veillera à ce que la créativité reste au coeur de toutes les activités d’Editis, en relation étroite avec l’ensemble des auteurs et les talents de l’entreprise. Elle accélérera également le développement de projets communs avec les autres entités du groupe Vivendi.

Arnaud de Puyfontaine, Président d’Editis, a tenu à remercier chaleureusement Pierre Conte pour le travail qu’il a réalisé depuis son arrivée chez Editis en 2017. Il a notamment posé les bases d’une importante réorganisation de l’entreprise et assuré avec succès l’intégration d’Editis au sein de Vivendi.
Depuis 2017, Michèle Benbunan était Présidente directrice générale de Presstalis où elle a piloté avec succès le plan de redressement du Groupe. Précédemment, elle a passé 28 ans au sein du groupe Hachette Livre où elle a occupé diverses fonctions avant de devenir Directrice générale de la Branche Services & Opérations en 2001.

Contacts presse Editis :
Paul Tardif / Cécile Pochard
01 56 03 13 31 / 01 56 03 12 95
paul.tardif@bcw-global.com / cecile.pochard@bcw-global.com

A propos d’Editis
Appartenant au groupe Vivendi depuis janvier 2019, Editis est un leader français de l’édition qui fédère près de 50 maisons prestigieuses. Avec un large portefeuille d’auteurs de renommée internationale, 4 000 nouveautés publiées chaque année et un fonds de plus de 45 000 titres, Editis est présent dans les domaines de la littérature générale, de la jeunesse, du pratique, de l’illustré, de l’éducation et de la référence.
Fort de sa conviction « Editer est une invention permanente », Editis construit une image de leader innovant sur le marché de l’édition en France. Les équipes d’Editis s’engagent à offrir des expériences uniques au grand public et aux professionnels sur l’ensemble des formats, des livres audio jusqu’à l’impression à la commande lancée par sa filiale Interforum.

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse.