Editis
24 mars 2021

Le groupe Editis affirme son ambition
dans la création audio

Après la vidéo et l’écrit, l’audio s’impose comme nouvelle frontière de la création numérique. Aux avant-postes de la transformation de l’édition, Editis affiche son ambition dans l’audio avec de nouvelles initiatives.

 

Editis lance Empreinte Magnétique, un studio de création audio originale, destiné à offrir aux utilisateurs des expériences et des contenus innovants.

 

Le studio proposera une variété de contenus originaux incluant notamment du divertissement, du documentaire, des programmes jeunesse et de la fiction. En collaboration notamment avec les auteurs et les maisons du groupe, Empreinte Magnétique développera des formats inédits comme des feuilletons audio ou des formats courts.

 

Le studio démarrera son activité en avril avec les programmes suivants :

« Playlivre » l’adaptation en podcast de la chronique littéraire de Clique TV, la chaîne de Mouloud Achour ;

« Imagine ça parle de ça » un programme court humoristique incarné par Fanny Ruwet (artiste Olympia Production, humoriste et chroniqueuse pour France Inter) ;

« Magnéto » une interview par les sons d’artistes Universal Music France.

Les programmes du studio seront accessibles sur les différentes plateformes de streaming.

 

Le studio Empreinte Magnétique développe également un contenu exclusif en partenariat avec la plateforme de streaming française Deezer et les Editions Bordas. Ce projet, fruit d’une collaboration pluriannuelle autour de l’éducation et du soutien scolaire, sera disponible en avril.

 

En écho, Lizzie, la maison de livres audio du groupe, poursuit un développement soutenu.

 

Créée en 2018, Lizzie s’est imposée en quelques années comme une référence du livre audio par la qualité et la diversité de son catalogue, constitué de plus de 500 titres valorisant la production éditoriale d’Editis et de ses éditeurs partenaires.

 

Lizzie se distingue également par l’innovation dont elle fait preuve dans ses créations (audio drama, inédits) et sa distribution (partenariat avec myCanal, lancement d’une app B2C en avril).

 

En 2020, Lizzie a remporté le prix Ginkgo du livre audio pour Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon de Jean-Paul Dubois, lu par Jacques Gamblin.

 

Tous les détails dans le communiqué de presse