Editis
04 mai 2021

« Imagine ça parle de ça »

Le studio de podcast Empreinte Magnétique, studio du groupe Editis, lance son nouveau programme « Imagine ça parle de ça ». Il s’agit d’un programme court humoristique incarné par l’humoriste Fanny Ruwet (France Inter, Montreux…).

Chaque semaine, Fanny résume le livre qu’elle lira la semaine suivante et pour cela elle imagine le contenu de l’ouvrage à partir du seul titre.En résulte une séquence absurde et incarnée aussi drôle qu’efficace, en deux ou trois minutes. Les genres abordés sont divers : classiques, nouveautés, jeunesse, best-sellers, développement personnel et bien plus encore.

Le programme sera diffusé sur toutes les plateformes de streaming dont Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Acast et Amazon.

 

Quelques exemples d’épisodes

Les Chiennes savantes de Virginie Despentes

L’histoire de la création de la première université pour chiennes (fondée, évidemment, par Virginia Woof).

Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde

L’histoire du fils de de Christian et Anastasia, de Fifty Shades of Grey.

Petit Pays de Gaël Faye

Un guide du Routard du Liechtenstein.

Il faut qu’on parle de Kevin de Lionel Shriver

Manifeste sur la nécessité d’abolir définitivement le prénom Kevin.

Le Monde n’existe pas de Fabrice Humbert

Le nouveau James Bond, dans lequel 007 fait une crise existentielle.

 

L’enregistrement

Le programme est enregistré en public. Fanny prétend qu’elle est en duplex depuis un salon du livre.

La chronique est introduite par Gérémy Crédeville, autre étoile montante de la scène stand-up francophone (France Inter, Montreux, TF1…) et co-écrite par Fanny Ruwet et l’humoriste belge Lisa Delmoitiez.

 

A propos de Fanny Ruwet

Fanny Ruwet est une chroniqueuse, une podcasteuse et une humoriste belge.

Depuis 2019, elle joue son premier spectacle « Bon Anniversaire Jean » en France, en Belgique et en Suisse, elle se produit dans des événements majeurs (Montreux Festival, galas Canal+…) et partage la scène avec des artistes comme Kyan Khojandi, Guillermo Guiz, Alex Vizorek ou encore Baptiste Lecaplain.

Elle est chaque semaine sur France Inter dans l’émission présentée par Nagui, « La Bande Originale » et participe à l’écriture de plusieurs projets en développement, notamment pour Netflix.

 

Parallèlement, elle produit le podcast d’interviews « Les Gens Qui Doutent », où elle reçoit des humoristes, des auteurs, des musiciens et d’autres artistes (Pomme, Marina Rollman, Adrien Ménielle, Sophie-Marie Larrouy, Eva Bester, Lou Doillon, Alice Zeniter, Navo entre autres).

 

Empreinte Magnétique, le studio de podcasts d’Editis

Empreinte Magnétique est le studio de podcast du groupe Editis, entité édition du groupe Vivendi, qui poursuit avec l’audio sa stratégie de diversification. Le studio, lancé au premier trimestre 2021, propose des contenus originaux et pluriels incluant du divertissement, des programmes jeunesse, du documentaire, ainsi que de la fiction.

Tous seront disponibles sur les différentes plateformes de podcasts (Apple Podcasts, Spotify, Deezer, etc.)

Les programmes sont conçus en lien avec les maisons d’édition du groupe mais aussi de façon indépendante avec des créations originales.

Les premiers programmes proposés par le studio sont « Mes années Bac » et « Mes années Brevet », une collaboration ambitieuse avec Deezer et les éditions Bordas pour proposer aux collégiens et lycéens les fiches de révisions de leurs examens, « Magnéto », une interview par les sons d’artistes Universal Music, « Imagine ça parle de ça », la chronique humoristique incarnée par Fanny Ruwet, et enfin « Playlivre », l’adaptation en podcast de la chronique littéraire de Clique TV, la chaîne de Mouloud Achour.

 

Contacts
Léa Marchetti – Directrice d’Empreinte Magnétique
Adresse mail : Lea.Marchetti@editis.com
Numéro de téléphone : +33 610763009

 

Pascale Launay – Directrice de la communication
Adresse mail : pascale.launay@editis.com
Numéro de téléphone : 06 23 22 71 33

 

Réseaux Sociaux

Instagram : https://www.instagram.com/empreintemagnetique_/

Facebook : https://www.facebook.com/Empreinte-Magnétique-103824635146012

Twitter : https://twitter.com/home

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/71930552/admin/

 

Tous les détails dans le communiqué de presse