15/03/2018

Communiqué de presse

Les Editions Eyrolles et les Editions Plon publieront le prochain roman de Raphaëlle Giordano en coédition. Son édition de poche sera confiée à Pocket.

Raphaëlle Giordano est l’auteur de l’immense succès Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, paru en 2015 aux Editions Eyrolles puis chez Pocket en 2017. Déjà vendu à près de 1,5 million d’exemplaires en France, traduit dans 31 langues, il est en cours d’adaptation au cinéma. Le jour où les lions mangeront de la salade verte a été publié en 2017.

Raphaëlle Giordano se dit « ravie de ce nouveau chapitre qui s’annonce dans ma carrière. J’apprécie énormément le savoir-faire de ces deux maisons d’édition dynamiques et grand public, et je tiens à remercier tout particulièrement Marie Allavena et Pierre Conte de me donner cette occasion de grandir avec eux. »

Écrivain, spécialiste en créativité et développement personnel, artiste peintre… La création est un fil rouge dans la vie de Raphaëlle. Diplômée de l’École supérieure Estienne en Arts appliqués, elle cultive sa passion des mots et des concepts en agences de communication à Paris, avant de créer sa propre structure dans l’événementiel artistique. Quant à la psychologie, tombée dedans quand elle était petite, formée et certifiée à de nombreux outils, elle en a fait son autre grande spécialité. A travers ses romans, elle invite les lecteurs à explorer les thèmes qui lui sont chers : l’art de transformer sa vie, l’accomplissement personnel, l’amour et le bonheur.

 

A propos des Editions Eyrolles

Indépendant depuis sa création en 1925, à l’origine éditeur de livres professionnels et techniques, Eyrolles a élargi son catalogue depuis une dizaine d’années s’adressant au plus large public. Du mieux-être à la mode et à la décoration, de la photo aux loisirs créatifs , du parenting au design et à l’art de vivre, Eyrolles figure dans le top 20 de l’édition française. Inaugurée par le best-seller de Raphaëlle Giordano, la collection Pop littérature est la dernière diversification d’un éditeur qui a toujours su capter l’air du temps et jouer un rôle de précurseur.

A propos des Editions Plon

Maison d’édition du groupe Editis, Plon est un acteur majeur de l’édition française. Eclairer les lecteurs sur les mutations de notre société, procurer les clés pour mieux décrypter l’actualité, donner la parole aux littératures françaises et étrangères, faire partager nos passions avec les « dictionnaires amoureux », aller à la découverte des « terres humaines », telles sont les multiples vocations des éditions Plon depuis leur création en 1845.