Pour découvrir ce site, veuillez télécharger Adobe Flash Player

INFORMATION INSTITUTIONNELLE CONTACTS


Univers Poche est dirigé par Marie-Christine Conchon

Avec 25 millions d’ouvrages vendus en 2011, Univers Poche est :
> le premier éditeur de livres au format poche en France ;
> l’un des 4 premiers éditeurs de livres de lecture pour la jeunesse ;
> l’un des 4 grands acteurs du manga en France ;
> l’un des 15 premiers éditeurs français de fiction moderne grand format.
 
Univers Poche est un acteur majeur de l’édition en France résolument engagé vers l’avenir, qui aborde les défis d’aujourd’hui et de demain avec motivation et confiance. Univers Poche s’appuie sur le professionnalisme d’une équipe dynamique et créative en liaison directe avec les réalités du terrain et qui ne cesse d’innover pour anticiper l’évolution et le développement des marchés.
Univers Poche regroupe cinq maisons d’édition aux lignes éditoriales complémentaires, 10/18, Fleuve Editions, Kurokawa, Pocket et Pocket Jeunesse, dont les catalogues comptent de nombreux auteurs prestigieux et couvrent tous les genres littéraires, de la fiction -romans, policiers, thrillers, comédies, livres pour la jeunesse, mangas, SF, fantasy, etc.- à la nonfiction -documents, essais, ouvrages de sciences humaines, livres psycho-pratiques, apprentissage des langues étrangères-.

> Retrouvez Univers Poche sur son site :
www.universpoche.fr

 


Pocket

Créé en 1962 sous le nom de Presses Pocket, Pocket est un éditeur généraliste de livres au format de poche, c'est-à-dire un éditeur dont les collections couvrent tous les genres de la fiction et de la non-fiction. Pocket est depuis plusieurs années l’un des premiers éditeurs de poche en France. Sa croissance régulière repose sur un travail éditorial permanent, visant à offrir aux lecteurs une diversité d’auteurs, de titres et de genres toujours en phase avec leurs attentes.


Pocket s’adresse à tous les lecteurs comme en témoigne l’éclectisme de son catalogue.
Sa politique éditoriale, fondée sur les auteurs, lui permet de proposer des best-sellers en littérature générale - Marc Levy, Douglas Kennedy, Lauren Weisberger, Jean Teulé, Guillaume Musso, Yasmina Khadra pour ne citer que les principaux-, en thriller - Harlan Coben, Franck Thilliez, Maxime Chattam, John Grisham, - ou encore dans le genre policier - Elizabeth George et Martha Grimes. Les grands romans féminins occupent une place de choix au catalogue, avec Danielle Steel en auteur vedette.
Pocket propose également des ouvrages de non-fiction qu’il s’agisse de documents ou témoignages sur la société et le monde, des mémoires de personnalités, d’artistes, d’aventuriers ou encore d’hommes politiques.



En Science-fiction et en Fantasy, Pocket est un éditeur de référence avec des auteurs de renom tels que J.R.R. Tolkien, Dan Simmons, Frank Herbert, Marion Zimmer Bradley ou Isaac Asimov.
Pocket publie également des collections telles que Pocket Evolution, proposant un large éventail de titres dans les secteurs de la psychologie positive, de la santé et du bien être, ou encore Agora et Terre Humaine Poche proposant des textes majeurs en sciences humaines. Enfin, Pocket propose de (re)découvrir des textes classiques avec Pocket Classiques.
Langues pour tous est depuis 1973 la collection de référence sur les marchés grand public et professionnel des langues. Rattachée à Pocket, elle offre une gamme complète, cohérente et intégrée, pour l’apprentissage, le perfectionnement et la pratique quotidienne des langues étrangères.

Pocket Jeunesse

Depuis sa création en 1994, Pocket Jeunesse fait découvrir aux enfants et adolescents tous les plaisirs de la lecture, quels que soient leur âge ou centres d’intérêt. Pocket Jeunesse fait aujourd’hui partie des premiers éditeurs français en fiction jeunesse.
Pocket Jeunesse propose des séries à succès destinées aux 7-12 ans dont les aventures se déroulent sur plusieurs volumes comme La Guerre des clans, Les gardiens de Ga’hoole, Les Chroniques de Spiderwick ou encore Les petits vétérinaires. A côté des grands succès internationaux, Pocket Jeunesse s’enorgueillit de la réussite de créations françaises inédites signées d’auteurs de renom.



Pocket Jeunesse propose aussi des collections illustrées pour les plus petits avec des héros emblématiques. En tête de liste de ces albums, la série Les P’tites Poules qui a déjà séduit plus de 1,3 millions de fans français !
De plus, Pocket Jeunesse publie en grand format des best-sellers internationaux destinés aux adolescents et jeunes adultes comme Hunger Games de Suzanne Collins, phénomène mondial vendu à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde tout comme La Maison de la nuit de P.C. et Kristin Cast. Les séries Uglies ou Midnighters de Scott Westerfeld, Gone de Michael Grant, Incarceron de Catherine Fisher, remportent également un formidable succès auprès des adolescents, comme auprès des jeunes adultes qui apprécient particulièrement ces univers.

10/18

Depuis sa création en 1962, 10/18 se revendique comme un éditeur défricheur de nouveaux talents littéraires et possède l’un des plus beaux catalogues de littérature étrangère contemporaine au format de poche. Il séduit également de très nombreux lecteurs avec des intrigues policières, situées aux quatre coins du monde ou dans les coulisses de l’Histoire.
En 10/18, les nouvelles voix de la littérature contemporaine étrangère rencontrent les grandes plumes d’hier et d’aujourd’hui et forment un catalogue éclectique et curieux où se côtoient des auteurs tels que Khaled Hosseini, Haruki Murakami, Bret Easton Ellis, Jim Harrison, Colum McCann sans oublier plusieurs prix Nobel comme Toni Morrison. Elle explore et éclaire non sans humour ou ironie nos sociétés contemporaines avec des auteurs cultes comme Lucia Etxebarría, Anne B. Ragde, Elif Shafak ou encore Jonathan Tropper. 10/18 publie aussi chaque année quelques coups de coeur inédits en grand format comme Juliet Naked de Nick Hornby ou Mr Peanut d’Adam Ross.




Au rayon policier, on trouve tous les visages du polar, genre protéiforme et toujours en “réinvention”. La collection Grands Détectives propose des romans policiers historiques le plus souvent inédits et connaît un immense succès avec des auteurs anglo-saxons comme Anne Perry, Peter Tremayne ou Iain Pears. Des auteurs français s’imposent tout aussi brillamment tel que Jean-François Parot,
Fabrice Bourland, Viviane Moore ou encore le désormais célèbre Claude Izner.
 
Domaine Policier ouvre grand les portes des quatre coins du monde contemporain avec notamment les aventures de Vish Puri, héros détective indien de L’homme qui exauce les voeux de Tarquin Hall, mais aussi les fictions de Richard Price, Colin Harrison, ou le suédois Ake Edwardson.


Enfin, 10/18 regarde son époque à travers des essais représentatifs de la nouvelle réflexion critique sur notre société, comme De l’art de dire des conneries d’Harry G Frankfurt ou les textes critiques de Noam Chomski. Citons aussi des trouvailles iconoclastes et illustrées Dessine-moi un parisien d’Olivier Magny et Paris vs New York de Vahram Muratyan.


Fleuve Editions

Créé en 1949, Fleuve Editions a toujours revendiqué son penchant pour la littérature populaire.
À travers ses multiples mutations il a fait preuve d’une curiosité permanente et d’une volonté de faire partager ses découvertes tout en restant à l’écoute de l’évolution de la société et des goûts du public. C’est en particulier lui qui a lancé le phénomène de la “chick lit” avec son titre emblématique Le Diable s’habille en Prada de Lauren Weisberger.
Aujourd’hui, Fleuve Editions publie en grand format de la littérature générale au sens large : romans, policiers et thrillers, science-fiction, fantasy, tout comme des documents ou des livres illustrés tel le grand succès Simon’s Cat.


Si Lauren Weisberger est toujours une star du catalogue, l’offre en romans s’est diversifiée et les comédies douces-amères d’un Jonathan Tropper, les épopées historiques d’une Robyn Young, les
inclassables déjantés d’un Jasper Fforde ou Le Cherche-Bonheur de Michael Zadoorian sont venus étoffer le programme, complété par la collection “Fleuve Docs” privilégiant le témoignage et le récit de vie tels que No Impact Man de Colin Beavan, Juste après dresseuse d’ours de Jaddo ou Sida 2.0 de Didier Lestrade et Gilles Pialoux.
Dans le domaine des thrillers et des policiers, Fleuve Noir, éditeur historique de San-Antonio et de Léo Malet, poursuit cette tradition en publiant des auteurs majeurs comme Franck Thilliez, Giacometti et Ravenne, Nicci French, Peter James, Andrea Camilleri ou encore Karine Giébel pour n’en citer que quelques-uns.

Editeur de référence en science-fiction et fantasy, Fleuve Noir accueille dans son catalogue de grands noms anglo-saxons comme Michael Moorcock, China Miéville, David Eddings, Greg Keyes, mais aussi des auteurs français à l’instar de Christophe Lambert, Fabrice Colin ou Michel Robert.
Depuis avril 2011, la collection “Territoires” propose à un public plus jeune une littérature débridée, ludique et en phase avec les goûts du moment. Sans s’interdire des incursions dans le domaine policier ou le roman plus général, la collection offre une place de choix aux vampires, loups-garous ou zombies pour le plus grand plaisir d’un lectorat oscillant entre adolescence et “adulescence”.

 

Kurokawa


Depuis sa création en septembre 2005, Kurokawa, le label d’Univers Poche dédié aux mangas, est devenu un acteur majeur de ce marché qui représente aujourd’hui plus de dix millions d’exemplaires vendus chaque année en France et dynamise fortement le segment de la bande dessinée.
 
Kurokawa propose à un lectorat âgé de 7 à 35 ans un programme innovant et puissant axé sur le shônen (aventure, action et amitié pour les garçons), le shôjo (intrigues amoureuses et humour pour les filles) et le seinen (mangas pour adultes).
 
En six ans, Kurokawa est devenu un éditeur référent avec de nombreux succès, au premier rang desquels la série Fullmetal Alchemist dont plusieurs millions d’exemplaires ont été vendus, mais aussi Soul Eater, Saint Seiya The Lost Canvas (la suite du dessin animé culte des années 80 Les Chevaliers du Zodiaque), Ippo, Vinland Saga. La série star Pokémon, les footballeurs d’Inazuma Eleven ou les petitessorcières de Chocola & Vanilla ont vite conquis les plus jeunes lecteurs. L’année 2011 a aussi marqué l’arrivée d’une nouvelle série très remarquée chez Kurokawa : Les vacances de Jésus & Bouddha.



© Editis - 2014